L’ensemble des activités culturelles qui se déroulent à la Casa Musicale sont organisées par le Centre Culturel Voce. Créé en 1978 sous le nom de Voce Cumune, il a donné naissance à toutes les associations (A Casa Musicale, A Cumpagnia, Arte di a Musica, Festivoce) qu’elle rassemble aujourd’hui. Son domaine propre est celui de la formation, de la recherche, de la diffusion et de la création.

Une médiathèque qui permet de consulter le fonds recueilli depuis de nombreuses années dans toute la Corse ainsi que l’accès à une bibliothèque musicale.

Estivoce le Festival de la voix installe chaque année des musiciens du 3 au 13 juillet dans les plus beaux villages de Balagne. Ils viennent de tous les endroits du monde où la voix fait vibrer l’espace et les temps.

Un studio d’enregistrement avec le Label Casa Éditions rénové en 2006, il est doté de matériels de hautes technologies. Des artistes locaux et du monde entier viennent enregistrer dans ce cadre exceptionnel où tout se prête à la création et à l’exl’expression de l’art. Casa Éditions compte déjà plus de 30 références à son actif : www.casa-editions.com

L’Auditorium c’est la création d’un espace musical totalement original sur le plan acoustique et scénographique. Il se veut être d’abord un lieu de travail d’expérimentations, de répétitions, d’enregistrements et de créations pour les formations musicales et vocales ; ensuite un espace de diffusion de ces travaux.

Une école d’arts le samedi après midi et en semaine, vous pouvez profiter de tous ces ateliers donnés par les habitants du village dans les domaines de la chanson, de la musique et des instruments, du théâtre, du cirque, etc.

De nombreux artisans un luthier, un potier, un graveur, un maçon, Casa di l’Artisgiani (vente de produits locaux faits par des artisans), Scata musica (ventes de boîtes à musique de Pigna), Festivoce, Voce Cumune & Arte di a Musica (3 associations à l’initiative des activités artistiques et culturelles qui se déroulent au village).

 
hotel balagne pigna

Renseignements

Tél. : 04 95 61 77 31
Fax : 04 95 61 77 81

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.